Bongarini

 

En 2005, Freddy Sailly a développé 2 prototypes de courses pour les groupes CN et C3. Il a baptisé sa marque Bongarini en référence au bongare, un serpent noir et jaune, ses couleurs préférées.

Et nul doute que la Bongarini est venimeuse ! Un simple coup d'oeil aux caractéristiques techniques laissent présager des capacités de la voiture.

 

Version groupe CN : ce véhicule possède la particularité d’avoir un moteur en position centrale avant contrairement aux autres protos. L’équilibre est très bon, la répartition du poids est de 51% à l’avant et 49 % à l’arrière.

La voiture est équipée d'un moteur 6 cylindres BMW de 2,5l de cylindrée, donné pour 250ch. La boite compte 5 rapports et le pont est lui aussi d'origine bavaroise.

Le proto est chaussé de jantes en 17 pouces, à l'avant comme à l'arrière, et mesure 4,10m de long, 1,94m de large et 1,05m de haut (85cm sans l'arceau)

 

Version groupe C3 : Ce nouveau proto (en cours de construction en 2006) sera le même que le CN à savoir position moteur central et carrosserie identique dans les grandes lignes mais avec des dimensions plus conventionnelles. Ainsi la voiture mesure 4m de long, 1,75m de large. La hauteur ne change pas.

Ce proto C3 sera équipé de moteurs de motos pouvant aller de 1000 cc à 1500cc (dans le cas d’une préparation spéciale). Sur le premier prototype, la motorisation provient de la Kawasaki ZX 12-R qui en version libre développe 192 Cv avec air forcée. La boite est à 6 rapports séquentiels, le pont arrière provient de chez Peugeot et un autobloquant est disponible. Du fait des nouvelles normes, les jantes sont en 13".




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