Michel Boucard a construit son proto en 1977 en partant d'un train arrière
de Simca 1200S et d'un train avant de Renault 8.
Le moteur provient également du coupé Simca, ainsi que
sa transmission. Le refroidissement du bloc se faisait grâce à
un ventilateur placé à l'avant.
Le châssis est à poutre et treillis arrière de fabrication
originale. La carrosserie, évidemment inédite, est en polyester
stratifié. Le poids de l'engin s'élève à 650kg.
Le freinage est assurée par 4 disques.
De nombreuses pièces de grande série furent utilisées,
comme le pare-brise Triplex provenant d'une Matra Jet, les phares d'une
Ford Capri, les feux d'un Peugeot J7, feux de recul de Simca 1200S, clignotants
de Simca 1000. L'aménagement intérieur n'avait pas été
oublié, avec 2 baquets inédits, un tableau de bord équipé
d'instruments de 1200S, climatisation et ventilateur Simca.
La voiture existe toujours, comme le prouve la photo ci-dessous. Son
concepteur lui a apporté quelques modifications et bonifications
au cours du temps. Elle roule tous les week-end. Son état de conservation
est proche du presque neuf.