Boucard

 

Michel Boucard a construit son proto en 1977 en partant d'un train arrière de Simca 1200S et d'un train avant de Renault 8.

Le moteur provient également du coupé Simca, ainsi que sa transmission. Le refroidissement du bloc se faisait grâce à un ventilateur placé à l'avant.

Le châssis est à poutre et treillis arrière de fabrication originale. La carrosserie, évidemment inédite, est en polyester stratifié. Le poids de l'engin s'élève à 650kg. Le freinage est assurée par 4 disques.

De nombreuses pièces de grande série furent utilisées, comme le pare-brise Triplex provenant d'une Matra Jet, les phares d'une Ford Capri, les feux d'un Peugeot J7, feux de recul de Simca 1200S, clignotants de Simca 1000. L'aménagement intérieur n'avait pas été oublié, avec 2 baquets inédits, un tableau de bord équipé d'instruments de 1200S, climatisation et ventilateur Simca.

La voiture existe toujours, comme le prouve la photo ci-dessous. Son concepteur lui a apporté quelques modifications et bonifications au cours du temps. Elle roule tous les week-end. Son état de conservation est proche du presque neuf.

 


Adresse en 1977
Michel Boucard
45140 St-Jean-de-la-Ruelle


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