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En 1954 est apparue sur les pistes une jolie petite barquette rouge. La belle répond au nom de Caron-Bouvot Sport Monopole, et est un modèle unique. |
Deux années plus tard, en 1956, Paul Bouvot récidive et construit avec son équipe un coupé. On y retrouve un petit quelque chose à l'avant des Lucioles de Marsonetto, mais pas le reste... Pichon-Parat avait également créé un tel avant sur base Panhard. La face a été affinée mais elle a quand même un petit air de famille avec la barquette Caron Bouvot. Contrairement à la barquette qui est en ferraille, la berlinette a été construite en alu. Ici, Bouvot utilise un moteur Simca. |
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Paul Bouvot (en blouse blanche sur la photo) roulait avec cette berlinette lorsqu'il fut contacté par un responsable de Peugeot, et aussitot embauché... Belle époque où une homologation ne posait pas de problème (l'examen de la barquette par l'inspecteur des mines, est rédigé en trois lignes sur une feuille de carnet toute bète). |
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