Bovari

 

Dessiné et construit par Charles Bovari à Nice, le rêve est devenu réalité.
De ligne agréable, si la ligne est nouvelle, le châssis est emprunté à la Renault Caravelle.

Deux mille heures de travail, c'est e temps passé par Charles Bovari à la réalisation complète de ce prototype depuis l'étude jusqu'au fignolage du dernier détail. Tout a commencé par la confection d'un modèle en plâtre, exécuté aux dimensions futures de la voiture, en fnction de l'empattement et de la voie d'une Caravelle. Extrapolé de ce premier modèle, un moule en polyester a permis la fabrication de la carrosserie. Celle-ci est collée sur la coque renforcée et possède un capot arrière se soulevant d'un seul bloc, permettant un accès au groupe moto-propulseur.

De nombreux accessoires sont empruntés à différents modèles de marque française. Outre le châssis, la direction et la boîte de vitesses à quatre rapports sont d'origine renault caravelle. Une custode de DS fait office de pare-brise tandis que les phares proviennent d'une Ami 8. L'habitacle est très complet et comprend un arceau de sécurité incorporé au toit, un tableau de bord très fonctionnel, des extincteurs et des harnais pour la sécurité, deux sièges baquets pour le confort des occupants. Le circuit électrique fut entièrement réalisé par Charles Bovari.

Au départ équipé d'un 1100cc de R8 Major, la Bovari ne dépassait pas 160km/h. Pourtant, grâce à son aérodynamisme, avec un 1600 Gordini, ce prototype aurait été capable les 220km/h, avec un radiateur d'eau monté à l'avant, obtenant ainsi un meilleur refroidissement. D'autre part, il bénéficia par la suite d'un radiateur d'huile, et deux stabilisateurs situés à l'avant améliorent la tenue de route.


Retour à la Page d'Accueil >>>