![]() |
De Clercq P47A |
Confidentielle, construite sur commande depuis
1992, la P47A constitue une alternative originale aux nombreux cabriolets
lancés ces dernières années par les grands constructeurs.
Elle est réalisée dans les règles traditionnelles de l'art, avec la précision
et le soin de finition qui font la réputation de l'artisanat de luxe français.
Ici, point de "marketing" et de plastique moulé. Seulement du charme et de
la technologie noble. La carrosserie en aluminium a des reflets d'aéronautique.
Cette robe, inspirée des années trente, provocante et racée, colle au plus
près les pulsations d'organes mécaniques de dernière génération.
Ici, l'homme fait corps avec la machine. Calé
dans le cuir d'un sièége "baquet", le coude à la portière, les reins à quelques
centimètres du sol et au niveau des roues arrières, il ressent instantanément
la moindre réaction du train propulseur, tandis qu'il place au millimètre
les roues avant qui ne quittent pas son champs visuel.
Mais si la P47A n'a pas à rougir de ses qualités dynamiques de haut niveau,
son domaine de prédilection n'est pas le sport sur circuit, mais bien le grand
tourisme.
Son confort, sa fiabilité (Mécanique Ford, réseau d'entretien international),
son équipement très complet, son ergonomie, sa facilité d'utilisation, son
originalité, en font le jouet idéal pour voyager, ou simplement flâner le
temps d'un week-end par monts et par vaux en communiant pleinement avec la
nature.
Plus qu'un roadster, c'est l'expression d'un art de vivre, et si la P47A reste
un moyen de transport, c'est le sens voluptueux du terme qu'il faut retenir.....
Retour en Page d'Acceuil >>>