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Installée
pendant de nombreuses années à proximité de lancien
tracé du Grand Prix de Lyon, De La Chapelle se devait de rendre un
jour hommage à cet épisode glorieux de la course automobile.
Cest chose faite, depuis 1992, avec la création du modèle
Grand Prix. Cest en effet, au Grand Prix de Lyon, en août 1924, quapparut dans lhistoire de Bugatti lappellation Grand Prix, pour la première sortie en course de la fameuse Type 35, au palmarès encore inégalé aujourdhui (plus de 150 victoires). Cette appellation Grand Prix devait sappliquer par la suite à de nombreux modèles équipés de carosserie usine et destinés à la course, tels que la mythique Type 35, les Types 51, 54, ou 59. |
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Allégée et dotée du chassis
"super sport" extrêmement rigide, la De La Chapelle Grand
Prix répond à une double vocation : - combler les amateurs de conduite sportive en offrant à travers plusieurs types de motorisation, les performances (plus de 220 km/h en 240 CV), lefficacité (suspension triangulées) et les sensations fortes dun authentique Roadster, - perpétuer la tradition De La Chapelle, en proposant à sa clientèle une automobile hors classe, tant par la qualité de ses équipements que par le caractère exclusif de sa fabrication. Chaque De La Chapelle Grand Prix est réalisée à la demande. Construite et assemblée à la main par des compagnons passionnés, elle est signée et authentifiée par une plaque numérotée. |
La Grand Prix prend sa place à coté des
grands classiques de la marque, tels que les Roadster et Tourer Type 55,
fabriqués depuis 1978, et lAtalante Type 57 S presentée
en mars 1992 au Salon de Genève.
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