Fauvel

 

 

Cette voiture conçue par Xavier Fauvel en 1977 n'est pas une voiture de course, mais une voiture destinée à une utilisation quotidienne, et conçue en tant que tel. Elément nouveau par rapport à toutes les autres créations artisanales, la Fauvel est une 2+2 et non pas une stricte 2 places, et elle compte 2 coffres, un à l'avant et un à l'arrière.

Le moteur, positionné de manière transversale à l'arrière, est un Peugeot 304 S de série, afin de satisfaire aux normes anti-pollution. De 1290cc de cylindrée, offrant tout de même quelques 75ch Din à cete machine de 750kg, il est refroidi par eau grâce à un radiateur placé à l'avant et un ventilateur à commande thermostatique. La transmission est assurée par une boîte de vitesses comptant 4 rapports et équipée d'un embrayage à commande hydraulique.

Le châssis possède une poutre centrale et des longerons tubulaires en acier. La suspension avant est à triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopiques et barre anti-roulis. La suspension arrière est de type McPherson et barre anti-roulis. Le freinage à double circuit est assuré par 4 disques. La direction à crémaillère possède une colonne en trois parties. La carrosserie est en polyester armé et fibre de verre.


Adresse en 1977
Xavier Fauvel
Airan
14370 Argences


Retour à la Page d'Accueil >>>