De Stimula à De La Chapelle |
||||
Laventure de la Chapelle a démarré il y a plus de 25 ans. En 1975, Xavier de la Chapelle décide de faire revivre la marque familiale établie au début du siècle, à St Chamond (patrie d'Alain PROST), près de Lyon : les Automobiles Stimula-De La Chapelle. |
||||
STIMULA-DE
LA CHAPELLE 1908 |
||||
Sa passion pour
les voitures dexception le guide dans le sillage dune des
plus belles voitures de sport des années 30 : le Roadster Bugatti
Type 55, créé en 1932 par Jean Bugatti, fils dEttore.
|
||||
![]() |
||||
La toute
première De La Chapelle
Type 55 naît en 1978 après trois ans de développement.
Présentée au Salon de Genève sous le nom de Stimula
55,en véritable hommage à la marque familiale.
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Le succès
aidant, la jeune société propose, un an plus tard, les
Juniors de la Chapelle, reproductions à l'échelle 6/10
de marques mythiques : la 55 Junior (Bugatti), la 328 Junior (BMW) et
la 330 P2 (Ferrari).
|
||||
![]() |
||||
Depuis 1981,
près de 1 500 exemplaires ont été vendus dans le
monde entier
|
||||
En 1990,
au Salon de Genève, la marque lance une version 2 + 2, dérivée
du Type 55 : le Tourer destiné aux passionnés de la marque
désirant partager leur passion en famille. Il sera suivi de deux
autres modèles : lAtalante
57 S au Salon de Genève 1992, et la
Grand-Prix
(article) au Mondial de lAutomobile de la même
année.
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Une centaine
de voitures De La Chapelle type " Bugatti " (tous modèles
confondus), roulent actuellement à travers le monde, en France
et à létranger (Europe, États-Unis, Japon,
Moyen-Orient ...)
|
||||
Une marque tournée vers lavenir... |
||||
Résolument
tournée vers lavenir, De La Chapelle présente en
1992, au salon de Genève, un concept-car créé
à la demande dun client étranger, le monospace-limousine
Parcours
(article), véritable vaisseau du futur. A ce jour, 3 véhicules
ont été réalisés.
|
||||
![]() |
||||
En 96,
la marque présente, au Mondial de lAutomobile, le tout
premier prototype du Roadster
de la Chapelle
(article).
L'année
2002 verra la naissance d'une nouvelle génération équipée
de toutes récentes motorisations 2 litres de 185 à 230
cheveaux débordant de couple. |
||||
![]() |
Retour en Page d'acceuil >>>