![]() |
Jimenez |
Née au pied du géant de Provence (le Mont Ventoux), haut-lieu des sports lécaniques, la Novia défiait le sommet de la performance. D'un concept unique, sur route comme sur piste, ce monstre alliait puissance, légéreté, fiabilité et conviviabilité, enréponse aux attentes des sportifs les plus chevronnés et aux exigences des passionnés de belles GT.
L'architecture en W du moteur, à partir de 4 moteurs de motos, fondement du concept de la Novia, offre un bloc compact, léger et très court, fixé rigidement sur la coque autoporteuse. L'utilisation de deux villebrequins contrarotatifs, cumulée à une faible cylindrée unitaire, libère l'accès à des régimes de rotation jamais atteints par des voitures de série, et annihilent toutes les vibrations parasites. D'un rendement exeptionnel de 150 ch au litre, les trois quarts du couple sont atteints dès 3000 tr/mn, la plage d'utilisation de ce moteur est sans précédent dans l'histoire de l'automobile, et a certainement inspiré les engins du début du XXIe siècle. Equipé de pièces thermiques issues de la série, le moteur de la "NOVIA" garantit une fiabilité exemplaire.
De ligne épurée et racée, entièrement réalisée en carbone et d'une rigidité à toute épreuve, la Novia s'appuie sur de volumineux extracteurs pour coller à la route comme une ventouse. Pensée comme une voiture de course, réalisée comme une voiture de course, le défi de la Novia était d'associer à des performances records une maniabilité, un confort et une douceur de fonctionnement insoupçonnés. Equipée d'un antipatinage géré électroniquement, l'utilisateur peut même faire varier la hauteur de caisse - avec correction simultanée de l'épure de suspension - directement à partir d'un habitacle - insonorisé, climatisé, garni de cuir Connoly - et d'une parfaite ergonomie. De longues heures d'études, avec la contribution des techniciens de Michelin, ont finalisé ce concept.
Retour à la Page d'Accueil >>>