Madness Sequana

Il semblerait qu'un nouvel artisan automobile français soit entrain de naître : Madness Design conçoit en effet actuellement une nouvelle sportive française, avec l'ambition de devenir une construction automobile à part entière, spécialisée dans le design, la conception, et la réalisation de véhicules sur mesure, à la demande. Le projet repose sur l'envie de revenir à la juste valeur du travail artisanal.


Bonne philosophie, mais attention, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir... Et parmi cette longue route, se trouve l'affirmation de l'identité de la marque. Car pour l'instant, beaucoup d'innovations ont déjà été vus ailleurs... Par exemple, l'idée de sondage pour créer une nouvelle voiture est dû à Michel Hommel par l'intermédiaire de son journal "Echappement"
De plus, on retrouve dans le concept de la voiture le même que celui de la Venturi Fétish apparue plus tôt : légéreté ; moteur au choix, certes, mais ils présentent le Lotus 120ch et Opel 147ch ; hard top, chassis apparent (comme sur une moto, selon leur dire et ceux de Sacha Lakic, designer de Venturi...), et des valeurs tels que "sensations, plaisirs, authenticité, exclusivité, etc" pour qualifier la voiture...


La voiture présentée au dernier Mondial de l'Auto de Paris est d'ailleurs montée sur une base d'Opel Speedster...








Retour en page d'acceuil >>>