Meyer
En hiver 1969, Gérard Meyer visite au volant de sa 2CV la société Sarap, spécialisée dans le polyester, installée dans une filature désaffectée. André Koenig venait d'y réaliser le moule en plâtre de la Sarap 701 : ce fut le coup de foudre, et Gérard Meyer commanda immédiatement le futur kit. Hélas, celui-ci ne vut jamais le jour. André Koenig lui confia alors le moule et en huit jours, Gérard fabriqua la carrosserie de sa voiture. André Koenig lui souda une ébauche de châssis qui fut par la suite sérieusement modifiée : le début d'un calvaire. En effet, Gérard Meyer se retrouva devant un amas de polyester et de tubes carrés. Heureusement, son métier de maître auxiliaire lui permettait de consacrer une trentaine d'heures par semaine à la construction.
Après trois mois de travail acharné, le châssis reçu enfin sa mécanique, un moteur de Renault 8 Major refroidi par un radiateur de R16 à l'avant et équipé d'une boîte Renault 16 et d'une entretoise de 13 entre cloche et boîte pour compenser la longueur de la queue de boîte (moteur en position centrale). Transmission et porte-moyeux proviennent d'une Renault 16. Avec des biellettes de direction de R16, Gérard Meyer fait des triangles de suspension.
L'ensemble semble bien fragile, mais après 10.000km d'utilisation sur des petites routes à ornières, la voiture avait démontré sa fiabilité. Puis notre homme s'attaqua à la finition intérieure (instrumentation Veglia), et les phares devinrent par la même occasion rétractable. Le pare-brise provient d'un coupé Fiat 124. La voiture ne pesait que 620kgs.
En août 1971, la voiture fut reçue au service des Mines et eut donc droit de citer.
Adresse du Constructeur en 1973 :
Gérard Meyer
3, rue de l'Argonne
50130 Octeville
Retour à la Page d'Accueil >>>