Mistral

La berlinette belge, digne d'un carrossier italien

 

 

Née en 1976 dans le petit garage (spécialisé dans le polyester) d'un petit village du nord de la France, la Mistral est le fruit du travail de M.Arguello , un ouvrier belge passionné de stylisme...M.Moerman expose la voiture au coté de buggy à châssis multimaco car il a l'intention de la commercialiser.

   

La Mistral emprunte un châssis multimaco en tôle pliée et soudée et rallongé de 20cm. La carrosserie est supportée par un treillis tubulaire. Le moteur est en porte-à-faux arrière et c'est un 1100cc de R8 S, un 1600S pouvant aussi être installé ou bien un moteur Simca ou Volkswagen. La version qui devait être commercialisée était équipée d'un Simca 1000 Rallye 2. Le train arrière provient d'une R8 S, le train avant est celui d'une R8 Gordini, tout comme la boite de vitesses. Les pédalier ou la direction sont de série R8 S. Les jantes sont des Gotti, 7 pouces à l'avant et 8 à l'arrière chaussées de Pirelli 195x 13 et 235x35.. La carrosserie est évidemment produite en polyester, avec 2 portes papillon.

Seulement 2 exemplaires construits. Un exemplaire fut revendue vers 1995 puis à nouveau 1 ou 2 ans plus tard, sous le nom de "RMZ", produite en 1974 (?!), et équipé d'un V6 PRV.

Adresse en 1977
Edouard Arguello
Route de Seraing, 56
4051 Plainevaux - Belgique


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