MVS 2.80 SPC

 

Fin 1988, la gamme voit sa première mise à jour, qui se reconnaît extérieurement à son spoiler avant plus rond et plus enveloppant.

1989 sera l’année de présentation de la 2.80 SPC (sans pot catalytique !). Cette version permet enfin d'exploiter les possibilités du châssis.

Elle est d’abord équipée d'une nouvelle boite longue, finalement adoption d’une boîte courte et création d’une voiture très intéressante.

Le V6 PRV a été complètement revu, sa cylindrée passe à 2,8 L pour plus de 41 m/kg à 1750 trs/mn. La vitesse de pointe est peut-être un peu basse : 255-260 km/h mais le mille mètres DA est dépassé en 24.6s et le 0 à 100km/h en moins de 6s. La suspension est améliorée et réglable.

La musique envoûtante de la Venturi 260, celle qui naît du feulement sourd d'un 6-cylindre en V, c'est la magie d'un turbocompresseur qui, en se mettant en route, vous colle contre votre siège, c'est cette sensation unique où se mêlent des sentiments de légèreté, de sécurité, de puissance : le plaisir, à l'état pur.

Pour certains, ce modèle représente le premier modèle et le seul de MVS. Il sera produit à 60 exemplaires.



Retour en Page d'Acceuil >>>