PGO en Compétition

 

En 1999, PGO souhaite développer une Coupe Monomarque sur base d'une 356 motorisée par un dérivé du type 4 VW (ou Porsche 914/4). Dans un premier temps, la voiture est engagée en FFSA GT, grâce à l'équipe de Stéphane Ratel qui tolérera l'auto le temps qu'elle fasse la promo de ce championnat. A Lédenon, équipée d'un V8 Jimenez (en fait, deux blocs accouplés de 1000 Yamaha), la voiture, piloté par Paul Pierre, ne put pas prendre le départ. Sans résultat, le team PGO Compétition vendit alors la voiture au Racing Motors Developpement qui l'engagea à Nogaro (toujours avec le V8 Jimenez), puis au Val de Vienne et à Valencia avec un beaucoup plus classique Porsche 3,2l.



Quelques tentatives sans lendemain. En effet, à Nogaro, Paul Pierre ne put toujours pas prendre le départ de la course. Par contre, au Val de Vienne, il se classa 22e (13e en GT3) puis 27e (15e en GT3) sur 42.
Au 500km de Valencia, comptant pour le "Euro Open Movistar by Nissan", la voiture fut simplement inscrite sur la liste d'entrée.



De toute façon, la voiture était vraiment loin en terme de performances. Le V8 Jimenez chauffait et je n'évoque même pas l'équilibre des plus précaire quand le 3.2 fut monté (empattement ultra court).



Du fait de ce manque de résultat et surtout d'amélioration tout au long de la saison, la Coupe ne vut jamais le jour et son responsable/pilote Paul Pierre serait désormais expert pour l'assureur Actéon, spécialisé dans l'assurance-dommages d'autos de compétition.





Merci à Pascal Thébault de Sipirit Of et à Laurent Duquesne de GTO Racing pour les images et infos de cette page.



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