PGO Speedster 2,
une magnifique réplique de Porsche

 

 

   

Impossible de passer inaperçu avec cette réplique PGO d’une Porsche de légende, celle de James Dean, la 356. A son volant en une après-midi, c’est bien près d’une trentaine de personnes qui nous ont abordés pour nous dire combien cette auto était magnifique. L’effet de surprise passé, on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’un modèle bavarois mais d’une production 100 % tricolore car ce Speedster 2 a été réalisé par la marque française PGO. Qu’importe après tout car l’effet est garanti et vous êtes sûr de vous faire remarquer ! Les hommes vous lanceront des regards envieux tandis que les femmes vous dévoreront des yeux. Un vrai piège à filles.

Présentation :

Le modèle présenté sur cette page était équipé du pack dynamique comprenant le garnissage en cuir et alcantara, l’instrumentation 8 compteurs, les seuils de porte en aluminium, l’autoradio CD, la peinture métallisée et des pneus taille basse 205/40 à l’avant et 225/35 à l’arrière montés sur de superbes jantes aluminium 17 pouces de la marque Mille Miglia. Ajoutez à cela le radar de recul et vous obtenez un équipement digne d’une berline haut de gamme, le tout pour moins de 35 000 €. Même si certains ajustements et la finition ne sont pas encore parfaits (mais il s'agit d'une présérie), la présentation est très satisfaisante avec notamment un cuir de belle qualité, des sièges confortables et une console de bord bien organisée où toutes les informations tombent parfaitement sous les yeux du conducteur si ce n’est l’autoradio situé en face du passager, un emplacement pas vraiment pratique pour régler en roulant le volume ou les stations. Mis à part cela, le Speedster 2 est "tout simplement" une 356 modernisée avec un charme incroyable.

Comportement :

Passé l’étonnement, on est tout de suite séduit par la position de conduite qui évoque sans aucun doute possible une sportive. Regrettons juste que le dossier soit trop vertical, ce qui prive le conducteur de tout soutien dorsal au-dessus des lombaires. Le passage de certaines vitesses n’est pas très aisé et la main du pilote heurte souvent la console centrale lors du changement des rapports. Parmi les détails qui fâchent, citons aussi les deux voyants de clignotants qui sont cachés par la jante du volant.
Une fois bien calé au poste de pilotage, on tombe très rapidement sous le charme du Speedster 2 qui, malgré son 4 cylindres de 138 ch en provenance de Peugeot (il est issu de la 206 S16), fournit de bonnes accélérations avec un 0 à 100 km/h atteint en moins de 7 secondes et une vitesse de pointe conséquente de 215 km/h. Le secret du Speedster 2 tient donc dans son rapport poids/puissance car il ne pèse que 880 kg, soit l’une des sportives les plus légères du marché ! Du pur plaisir…
Disponible à partir de 29 800 €, le Speedster 2 représente une très bonne alternative aux sportives habituelles grâce à un bon confort, une esthétique incroyable et un caractère affirmé. Il est également possible de choisir une version moins radicale sur base de Volkswagen Coccinelle, dénommée 356 Classic, véritable réplique de la Porsche 356 puisque PGO avait racheté les droits à Apal, et qui est commercialisée à partir de 22 500 €.

Notre avis :


Nous avons aimé :
Charme incroyable
Rapport poids/puissance/performances
Exclusivité
Confort


Nous n’avons pas aimé :
Levier de vitesses trop près de la console
Absence de repose-pied
Rayon de braquage trop important

 


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