Torralba

 

Daniel Torralba se fit d'abord la main sur une barquette très sophistiquée (freins suspendus à l'avant comme à l'arrière) mais à moteur 1093 ! Pas de quoi affoler le chrono... La secnde lui fut commandée par un garagiste qui lui procura un moteur de F3 de 1000cm3. La version définitive fut terminée en 1972 et dotée d'une mécanique plus puissante, un Renault 1600S. Cette voiture fait preuve d'un grand souci esthétique de la part de son constructeur, et s'apparente facilement aux monstrueuses Canam.

En 1972, celui qui était surnommé "Jésus Christ SuperCar" a réalisé son rêve : construire une petite barquette super-légère (moins de 300kgs !) destinée à un moteur de petite cylindrée. Apparue au Salon de la voiture de course 1972, la Torralba "Junior" était peut-être la plus jolie des voitures de ce salon, et une des moins chères à l'époque : 11000F.

Son châssis est multitubulaire en tubes carrés, renforcés par de petits tubes ronds. La carrosserie en polyester s'y fixe directement et ne compte que 2 parties. Des trappes sont par contre méagées pour accéder aux organes mécaniques. Le moteur vient donc d'une Alpine 1600 S (160ch) et est solidaire du châssis. La boîte est une Hewland à 4 rapports bénéficiant d'un embrayage de F3 et d'une entretoise spéciale. La suspension est triangulée.

Dimensions : longueur 3,72m ; largeur 1,92m ; empattement 2,21m ; voies av et arr 1,4m ; poids 410kgs.

 

Adresse du Constructeur en 1973 :
Daniel Torralba
40
, rue Marx Dormoy
91 - Quincy sur Senart


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